Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
12 juin 2012

UN P'TIT SIROP

Quelques fleurs de notre belle campagne Franc - Comtoise

027

                                        Une tite recette :

Sirop de fleur de sureau

Ingrédients

- 3 ou 4 ombelles

- 1/2 l d'eau

- jus d'1/2 citron

- 500 grammes de sucre

Préparation

Réunir les fleurs de sureau dans un grand récipient et verser l'eau bouillante par dessus. Ajouter le jus d'1/2 citron et couvrir. Laisser macérer cette préparation pour 2 à 4 jours à température ambiante, en remuant de temps en temps. Bien filtrer et rajouter le sucre. Chauffer en remuant pour bien dissoudre le sucre. Lorsque le liquide arrive à ébullition, éteindre le feu. Bien mélanger puis verser le sirop dans des bouteilles préalablement lavées et stérilisées. Fermer immédiatement et laisser refroidir. Conserver le sirop au réfrigérateur on peut le conserver plusieurs mois !).

Utiliser pour parfumer des salades de fruits, comme ici, préparer des sorbets, comme là.


et hop en bouteilles pour tester

060

Une grande pour nous : charité ...

058

059


( & des p'tites topettes pour les Copines )

KIKENVEU ???

Les Filles vous me direz si c'est dégueux !!

nous on aime !!!

je vais bientôt  tester la gelée avec les fleurs

j'ai déjà fait de la confiture avec les bêêêês  baies l'an passé

j'étais la seule à ne pas avoir aimé

bonne journée

@ bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le sirop de sureau ... c'est délicieux !
V
Je ne connaissais pas le sirop, mais je vais essayer ta recette. Tous les printemps je fais des crêpes avec les fleurs de sureau, les enfant aiment beaucoup, et l'an dernier j'ai fait de la gelée de sureau, que j'avais laissé macérer pendant 3 jours, et le goût était très fleuri,<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Véronique
D
super bonne idée ce sirop !! à quoi ressemble le goût ??? c'est bon ??? ;)<br /> <br /> schmoutzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> dany
S
Je ne connais pas le gout de ce sirop ! <br /> <br /> Chez toi aussi on utilise le mot "topette" ? <br /> <br /> Bises et douce soirée
K
je devrais faire des petites bricoles peut etre ke j'aurais droit à une ptite topette de ce sirop !! a + bisous
Publicité
Publicité