Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
11 mars 2010

C'est quoi ce truc ?

Vous connaissez ce petit appareil ?  pas facile à trouver chez nous !       PICT0003                              c'est une girolle ! on en trouvait que de l'autre côté de la frontière  , c'est là qu'est fabriqué le fromage" tête de moine ": dans le Jura Suisse ! un fromage très goûteux ! et regardez les jolies fleurs  qu'on peut faire avec , on peut les servir à l'apéritif ou en entrée avec une salade verte des noix  des charcuteries etc ...   PICT0004 PICT0005 PICT0007 PICT0009                                 joli non? et c'est bon hein ! Lolotte ,  et on doit aussi  pouvoir faire des fleurs en chocolat avec ?   affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on est de grands amateurs de fromage et la tête de moine j'aime bien mais ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ! c'est vrai que cet appareil ça fait une jolie déco fromagée !
L
qu est ce que tu m as donné faim avec ta belle assiette,génial ce petit appareil,la tête de moine je connais, ma fifille en achète quelques fois,bon appétit famille bidouillou!!!
G
c'est génial cette appareil!<br /> c'est tentant on doit préparer de délicieuses entrées!<br /> bonne idée pour le chocolat...<br /> bises
N
OH LA LA ... la Girolle, la vraie, car les hollandais in fait une imitation !!! Elle vient de chez moi !! De ma région, ou on fabrique la tête de moine, dans le temps et bien oui c'était des moines de l'abbaye de Bellelay qui l'a fabriquaient !! C'est excellent avec un petit verre de vin blanc sec!!! Si tu veux la conserver, protège là dans un torchon un peu humide et tu l'à mets dans le frigo...Sinon il y a une cloche, soit en plastique, soit en grès pour la protéger, tu peux commander tout ca, sur leur site !!!<br /> Miam.....tu es une personne de goût !!!!<br /> bon apéro !!
M
Ca fait de belles corolles ! Alors je viens ou tu viens ???!!! MDR !
Publicité
Publicité