15 juin 2012

UN P'TIT COUCOU !

Juste pour vous dire que j'suis super à la bourre alors regardez sur quoi j'ai craqué samedi !   et demain je vous montrerai où !!!! hein que c'est bien aussi quand je ne fais pas trop de bla-bla !!   MÊME PAS VRAI !!! ben vi ! on s'en fiche il y a du     sur la France ! bisous , bisous
Posté par kris25 à 10:43 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 juillet 2011

QQ nouvelles de mes Orchidées

Quelqu'un  voulait tout savoir hi  ! hein Kiki ! t'es là ? et bien voilà mais elles commencent seulement à refleurir elles seront plus belles dans qq semaines et d'autres finissent leur floraison coté salon : de plus près : Coté cuisine : avec cette plante grimpante parfumée je ne sais plus son nom des  bébés ! des boutons encore et encore coté SAM : la dernière arrivée mais celle ci je n'arrive pas à la faire refleurir  hum ! vous sentez ce parfum ? ah non , c'est ballot... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 20:40 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 janvier 2011

je vous dis le truc !

Pour faire fleurir les jacinthes plus tôt et avec de gros boutons qui évidemment donneront de grosses fleurs sans  tiges de 20 cm qui plient : vous mettez les oignons de jacinthes dans le bac du frigo pendant 1 mois ( elles vont croire que c'est l'hiver  si si ,  elle sont nunuches )  ensuite vous les plantez en terre au chaud ! là elles se croient au printemps hi hi ! et c'est parti ...      je les mets dans l'eau avec un petit morceau de charbon de bois ( pour éviter l'odeur d'eau croupie et... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 09:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 janvier 2011

Un p'tit truc pour jacinthes & forsythias

Il fait beau depuis qq jours et on a des envies de printemps alors je vous offre ce bouquet :  Forsythias & jacinthes qui embaument la maison ,  il y a qq jours :    : 5 jours + tôt ...  le 6 janvier : jour de la cueillette !!!  regardez la différence  et pourtant j'ai planté ( mis dans l'eau ) le même jour au même endroit pourquoi celles à droite sont plus en avance que celles à gauche  et les boutons beaucoup plus gros ?? La réponse dans qq jours hi ! mais peut être savez vous... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 13:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 janvier 2011

Mes orchidées

Des nouvelles de mes orchidées , je vous en montre quelques-unes   qui fleurissent en ce moment , d'autres sont au repos au sous sol !          et celle ci qui recommence et qui était moche à noël hum !                                 Bonne fin de semaine !                
Posté par kris25 à 23:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 septembre 2010

Un petit tour de la maison

Pour vous souhaiter un bon Week End : je vous montre mes fenêtres , coté Nord -     Ouest , Sud                                       et celles ci                                               pour vous dire à  lundi !
Posté par kris25 à 07:25 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

26 août 2010

Mes belles au bain !

Comme j'oublie souvent de les arroser surtout l'été !  pour me rattraper je les fais tremper une journée dans l'eau  ! et les voilà toutes requinquées ! elles n'arrêtent pas de fleurir depuis des mois                                         et Chipie vient contrôler comme d'habitude !                          ... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 19:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
16 juillet 2010

Mes fleurs

Vous venez avec moi pour une balade au jardin ? car je suis plus là qu'à la maison , je ne sais pas vous ? mais moi pas envie de travailler ! c'est parti pour ...             Un peu de  bleu :         Beaucoup de rose            Et de l'orangé hi hi !                                          ... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 15:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
08 juillet 2010

Des nouvelles de mes Orchidées

Juste qq photos de mes Orchidées , elles fleurissent et refleurissent pendant qu'on est dehors,  dommage on n'en profite pas beaucoup                             le jaune ne rend pas sur la photo  et celle ci qui me fait des fleurs sans cœur coloré    bizarre !!! certaines( dans la corbeille avec la carte ) sont en fleurs sans interruption depuis le 1ier janvier et j'en ai d' autres qui sont au repos ( garage et cuisine ) ,mes... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 19:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 février 2010

On démarre doucement ...

La semaine coté blog : car il y du boulot à la maison ,avec le soleil hou là là !! on en voit des choses hi hi! je vais vous montrer la poussière mes orchidées , remontées du sous sol il y a quelques semaines elles commencent à refleurir                                                         une petite jacinthe qui sent bon , hum ! et désolée... [Lire la suite]
Posté par kris25 à 18:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]