Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
16 mars 2014

UN BILLET GOURMAND

Pour bien démarrer la semaine

3 p'tites recettes faites avec mon robot magique

1/ LEMON CURD

Trop trop bon ♥ ♥ ♥ il se conserve 3 semaines ,il peut même être congelé

ou se manger en 3 jours  chut !

* la recette là CLIC  : lemon-curd

j'ai eu la flemme de la recopier !!!

013

016

 

 

2 / PAIN EXPRESS :( ou pain du dimanche )

* 280 g d'eau

*1 sachet levure de boulanger

( ou 1/ 2 cube levure )

*500g de farine

*1 CS de sucre en poudre

*1 CS huile d'olives

* 1CC sel

----------------------------

dans le bol

mettre 80 g d'eau + levure

MIXER 2 mn 37° Vit  2

puis ajouter

les 200g d'eau restants + tous les ingrédients

bol fermé , mixer 1 mn " épis "

déposer les boules à votre idée

déco : suivant vos goûts

" pour moi pavots & sésame ou rien "

* CUISSON

20 mn th 60°

Puis 20 à 40 mn à 200°suivant votre four

tout chaud trop bon

 

008

 

009 Vannerie et confiture maison

 

011

---------------------------------------------------------

2/ GÂTEAU EXPRESS

préparation 5 mn

cuisson 30 à 45 mn à 210°

* 100 gbeurre

* 1 Sachet levure

*150 g de sucre en poudre

* 150 g de farine

*50 g de poudre d'amande , noisette ou pralin

* 4 oeufs

* sel ' peu'

Mettre tous les ingrédients dans le bol

bien mélanger et hop au four et

TADADAM :

014

 007

au pralin

 

015

 

à la noisette : hummm !  mon préféré 

 

016

 Bonne semaine 

@ bientôt

profitez bien du soleil

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'était la page gourmande, humm! Dans tout ça, le pain me tente bien, je vais noter la recette et essayer d'avoir du temps pour le faire. Cela me fait penser que je dois t'envoyer la recette des truffes ;) <br /> <br /> Profite-bien de ce beau soleil dans ton jardin<br /> <br /> Bisous
F
La vannerie, la couture, la poterie, le chantournage, la cuisine, le jardin, les bouquets...Il y a un truc que tu ne sais pas faire ? C'est dingue !!! La noisette j'adore et tes tartelettes en feutrine aussi. Bises
M
c'est gourmand tout ça !! Le lemon Curd j'adore ça !!!
C
je n'ai pas ce robot, par contre je pense que les gâteaux à la main cela doit aller, chutt je suis gourmande
C
je n'ai pas ce robot, par contre je pense que les gâteaux à la main cela doit aller, chutt je suis gourmande
Publicité
Publicité