Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
20 juillet 2013

Le défi du 20 & PAUSE !!

Florence nous demande de parler poésie 

 depuis les premiers petits poèmes appris à l'école, ceux que nous avons lu, entendus, éventuellement écrits, aimés ou détesté, la place qu'elle a eu dans notre vie, qu'elle a peut-être encore ...

 la poésie ne m'a pas laissé de grands souvenirs ...

ha si  tiens celle ci

De Pierre de Ronsard  on se demande bien pourquoi !

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Désolée  !

pas vraiment mon truc la poésie  !!!

 

005

roses P de Ronsard

003

 

fleurs +++ 029

 Bon WEEK END ! 

@ bientôt 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas très optimiste Ronsard ! Si seule la jeunesse doit avoir des attraits ! C'est gentil de participer même quand le sujet ne t'inspire pas, vraiment c'est sympa. Je te souhaite une belle pause. Ici, c'est fini, huit jours en Périgord avec des températures oubliées depuis si longtemps, jusqu'à 38° pour retrouver au bercail une ambiance un peu moins chaude mais nettement orageuse, un peu tropicale. Je vais faire le tour des fleurs pour voir où elles en sont. Apropos, tes lavandes sont superbes, le panier leur va très bien ! Bises
B
Jolie poésie ! et surtout très jolies ces roses .... <br /> <br /> Belle pâuse et profite bien de l'été ! je vais faire la mm chose car avec les 35° dans mon petit coin ou je bidouille ..... trop chaud !<br /> <br /> Bises et bonnes vacances !
L
bonne lecture soeurette ,vraiment beau le tissu,il fait bon l'après midi sur le banc ...et le soir les parfums des fleurs...hum !!ces roses sont vraiment superbes;Profite bien du calme...gros bisous...
C
Quel beau poème !! Passes un bel été ! bisous
C
Profites bien de ce temps de pause pour arroser tes Pierre de Ronsard et faire de belles ballades dans notre belle FC. Cette poésie est bien belle mais je ne suis pas assez douée pour apprécier vraiment la poésie. gros bisous et bonnes vacances
Publicité
Publicité