Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
20 janvier 2011

Notre RV du 20 !

Avec PASSIFLORE 2 !
Ce mois ci une recette de notre région !
Bon je voulais vous donner ma recette de " croute aux morilles  " qui en toute modestie est appréciée de toute la famille ce n'est pas mon Loulou qui va dire le contraire ,
Mais vu le temps ce matin :

y r'neige comme on dit ici !!!  il neige à nouveau alors une tite recette qui tient au corps :
La potée Franc-Comtoise
1 jambonneau demi-sel
1 palette de porc D S ,
500g de lard de poitrine DS
500g de poitrine fumé
Saucisses fumées d'chez nous !!: ( F-C )y a intérêt !
****************
1 chou
Poireaux , carottes, navets , oignons ,
Laurier , thym , sauge , poivre :
Rincer jambon,  lard &  palette
et mettre  dans l'eau porter à ébullition écumer & laisser cuire 1 h
Blanchir le chou à part 5mn
Ajouter les légumes au bouillon + thym, laurier etc ...
Laisser mijoter 3 h à petits bouillons sans couvrir
avant  la fin de la cuisson ajouter les saucisses fumées on ouvrira une bouteille du Jura ou d'Alsace ! hein  Claude ! comme avec ton Baechaof .......
Bon Appétit ! imgp5830POT2E
   *** Image du net  ,
Car aujourd'hui  chez nous c'est filet mignon de porc à la moutarde .



Publicité
Publicité
Commentaires
S
La potée, ça me branche moins, mais les croûtes aux morilles Hummm!!! faudra que tu me donnes la recette !!!<br /> J'suis pas en avance pour cet article, pardonne-moi hein !!!<br /> Bisous
C
Bp de régions ont leur potée. En Lorraine, a potée de Metz est connue et ressemble à la tienne avec de la bonne viande..<br /> un vrai régal
P
Je découvre avec bonheur ton blog ! Habitant aussi en Franche-Comté, la recette de la potée de choux me fait chaud au coeur ! Et à l'estomac ! Merci pour ton commentaire sur mon blog et à tout bientôt ! Bises. Sylvie.
N
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> de gros bisous
M
Tu me mets l'eau à la bouche ! J'attends avec impatience l'autre recette : trop bon les morilles ! Bonne fin de journée, bises !
Publicité
Publicité