Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
17 janvier 2011

Un p'tit truc pour jacinthes & forsythias

Il fait beau depuis qq jours et on a des envies de printemps alors je vous offre ce bouquet : 
PICT0009
Forsythias & jacinthes qui embaument la maison , 

il y a qq jours :   
:PICT0023

5 jours + tôt ...  PICT0002

le 6 janvier : jour de la cueillette !!!  PICT0045PICT0012 PICT0014
regardez la différence  et pourtant j'ai planté ( mis dans l'eau ) le même jour au même endroit pourquoi celles à droite sont plus en avance que celles à gauche  et les boutons beaucoup plus gros ??
La réponse dans qq jours hi !
mais peut être savez vous déjà pourquoi cette différence ?  PICT0007
" ya un truc !! "  et aussi  pour faire fleurir les forsythias 2 mois avant le printemps

mais çà  je vous l'avais déjà dit l'an passé !
j'attends vos réponses !

  Bonne semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit au secours!<br /> Sur mon blog , dans l'article "Çà pousse "où je te remercie d'avoir donné des conseils pour détourner la floraison des arbustes, j'ai réussi.<br /> Mon bouquet est de + en + beau.<br /> J'ai eu un commentaire et je ne retrouve pas ton post en entier,<br /> il m'est demandé par Tony Yves (va voir ses poèmes) peux tu me donner un tuyau.......<br /> Ou mieux envoie lui il sera heureux je pense<br /> Merci beaucoup<br /> Biz Bon dimanche
T
le forsythias ?<br /> mettre les branches dans l'eau et ça fleuri !<br /> merci pour ces jolies fleurs qui sentent si bon !
N
Déjà que je n'y connais rien en plantation et que je me suis trompée sur le fofo, je ne saurais te répondre pour les jacinthes!<br /> A moins que tu fais comme pour faire rougir les tomates........hi hi hi(si tu connais l'histoire)MDR!!!!
S
Je suis mauvaise élève, je ne m'en souviens plus mais en tout cas c'est super efficace ce truc. C'est génial de voir déjà des fleurs malgré un hiver loin d'être fini !<br /> Je vais donc attendre la réponse et en attendant, je retourne à mes pinceaux !<br /> Bisous
J
pour les forsythias ,je sais car je fais pareil<br /> je mets aussi sur mon blog l' astuce<br /> il met le printemps avant le printemps<br /> hier un ebelle journée...j ai vu les perce neige sortir<br /> aujourd hui tristounet mais je vais attaquer le plafond de ma cuisine<br /> ca occupe<br /> une bonne journée Kris<br /> ah oui pour tes jacinthes...une histoire de grosseur de bulbes ??<br /> tu as mis tout dans l'eau pareil ?,<br /> ou alors certaines sont d el année derniere<br /> je repasserais voir <br /> gros bisous
Publicité
Publicité