Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilles à kiki  "2 "
les bidouilles à kiki  "2 "
Newsletter
Archives
les bidouilles à kiki "2 "
22 février 2010

On démarre doucement ...

La semaine coté blog : car il y du boulot à la maison ,avec le soleil hou là là !! on en voit des choses hi hi! je vais vous montrer la poussière mes orchidées , remontées du sous sol il y a quelques semaines elles commencent à refleurir PICT0021 PICT0007 PICT0001  PICT0027                                                      une petite jacinthe qui sent bon , hum ! PICT0028 PICT0027et désolée de vous présenter mon Avocatier ! toujours dans le garage !! c'est un noyau que j'ai planté, j'aime bien faire des expériences : j'ai planté des cacahuètes fraiches qui ont poussé,mais cette année je le ferais plus tôt pour pouvoir en récolter : c'est marrant elles poussent comme les pommes de terre !! il faut arracher le pied pour les récolter et évidemment j'ai un pied de caféier !!! pas suffisant pour ma consommation perso !!je vous le montrerai quand il sera beau car cet hiver il a perdu ses feuilles , mais là elles repoussent ! voici comme il sera dans qq temps ( photo du net )  c'est beau et les fleurs sont parfumées caffeier_cp_h30           à  suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
planter une cacahuète ? et bien là franchement je n'y aurais jamais pensé !! j'ai cultivé longtemps aussi des avocats ...mais j'avais toujours une longue tige alors d'ici à avoir un arbre.. Ta dernière photo c'est le caféier ?<br /> J'ai lu récemment aussi qu'on pouvait planter un morceau de racine de gingembre acheté.. Moi aussi j'aime bien les expériences et au moins une qui a bien marché, un noyau de pêche il y a 4 an, maintenant on a un beau petit pêcher !
V
La mienne a de tout petits boutons! J'espère qu'ils vont bien grossir et s'ouvrir, bisous et bonne journée
C
Premièrement : j'aimerai que tu arrêtes de me narguer avec tes orchidées qui refleurissent....Lol<br /> 2ème : OU trouves tu des cacahuètes à planter?<br /> Des grains de café, j'en ai cherché à jardiland, truffaut, botanic, ben à Toulouse y en a pas!!!<br /> Les noyaux d'avocats j'en ai planté l'été dernier, puis je les ai rentrés au chaud devant la porte fenêtre ils poussent bien. C'est après midi je suis allée voir les dégats du froid et mes jardinières ont souffert mon hortensia à survécu, il repart, la pervenche, la verveine et le jasmin aussi. Pour le reste il me faudra attendre encore un peu. Je ronge mon frein!!!<br /> bonne journée bises Patricia
T
ça sent le printemps !
M
chez nous aussi beaucoup d'orchidées (un mari passionné par ces plantes). J'ai le projet de faire pousser des cacahuètes... j'en ai vu un paquer à planter chez Jardiland l'autre jour mais à plus de 6 euros le paquet !!! on peut utiliser des arachides achetées dans le commmerce je pense ??
Publicité
Publicité